Ils sont fous ces ricains

Ils sont fous ces ricains

September 3, 2016 1 By cedric

 

Fin de la première semaine, on reprend son souffle et … on résume:

Travail

J’ai toujours eu la chance de travailler entouré de personnes sympas et dévouées.
Malheureusement, le management lui, n’a que rarement suivi, me laissant l’impression qu’en France, manager, c’est loin d’être naturel… J’ai de grands espoirs pour les US et on dirait que je ne vais pas être déçu !

Cette semaine, il y a eu “Drive to success“, une mustang est offerte à un étudiant qui participe en cours, a de bonnes notes et surtout vient aux événements de l’université, bref participe à la vie “d’OC” (Odessa College).

Ensuite, Coffee & conversation, je cite: “Pour que tout le monde ait le sentiment de faire partie d’un groupe qui fait de son mieux, il faut que tout le monde connaisse les efforts réalisés autour de lui”. En clair, tous les 15 jours, on réunit tout le monde et on se raconte ce qui se passe, on présente les nouveaux et quelqu’un présente ce qu’il fait. Attention, on est en Amérique, ça doit être marrant! Même le président de l’université fait des blagues graveleuses… !

Mal du pays

C’est plutôt rigolo de s’apercevoir que si j’étais venu en touriste, je tenterais tout ce que je ne connais pas, alors que là, je cherche un peu des références françaises autour de moi, comme si j’en avais besoin pour survivre 😀

Bon faut dire, si je ne mange pas une vraie baguette rapidement, je vais commencer à leur jeter leur pain de mie sucré en pleine tête :p J’ai donc acheté du Brie et du pain à cuire qui ressemble à une baguette, j’espère que ce sera bon! (c’est pas comme si j’avais roulé 20 minutes pour tout trouver 😀 )

 

Plein d’essence

A force de faire 20 kilomètres pour acheter un bout de brie, j’ai du refaire le plein…

Problème, ma CB ne fonctionne plus (j’ai atteint le plafond de dépenses) et je dois payer en cash.
J’ai demandé à la caissière de m’expliquer le fonctionnement. Elle me répond qu’il faut prépayer !
J’explique que je ne sais pas combien coûte un plein, elle me confirme que 40$ devraient suffire.

Pour suffire, cela a suffit! Le plein d’une voiture grosse comme une laguna m’a couté … 23$ !
Y’a des choses auxquelles je vais m’habituer plus rapidement que d’autres 😀

À demain pour la visite du chateau de la maison.